Toi aussi, change un lundi pourri en lundi youpie : une soirée au Kwint (avec les Resto Days)

Je vais vous faire une confession à deux balles: j’aime trop les week-ends pour supporter le lundi. Sauf quand il est férié et qu’il me permet de prolonger le week-end. Mais des lundi fériés, il n’y en a jamais des masses, et en 2015, il y en a exactement deux. Je peux donc affirmer sans trop me tromper que la plupart du temps, si je me réveille et qu’on est lundi, je ne vais pas franchement être d’humeur à embrasser mon prochain, ni même le suivant.

C’est pourquoi, vendredi dernier dernier, en prévision de l’horrible lundi pas férié qui allait suivre, j’ai décidé d’être proactive et de changer le cours des événements. J’ai appelé Mireille et j’ai dit: « Mireille, repasse tes plus beaux collants, lundi soir on dîne en ville, à la santé des Resto Days ».

Les Resto Days, pour ceux qui étaient malades au dernier cours, ça se passe tous les ans en mars, c’est partout en Belgique et ça propose à Quidam Tartempion 3e du Nom d’aller tester une flopée de très bons restos (parfois même étoilés), sans devoir forcément se rabattre sur les pâtes au beurre le reste du mois. Bref, on aime encore bien.

J’ai choisi le Kwint, un peu par nostalgie (quand j’étais riche dans une autre vie professionnelle il m’arrivait d’y déjeuner), un peu pour le cadre (vue superbe et  magnifique sculpture au plafond que je pourrais regarder pendant des heures), un peu parce que Mireille ne connaissait pas encore.

IMG_20150323_194031
IMG_20150323_194049 JEU: Mireille et moi sommes cachées dans ces deux photos; sauras-tu nous retrouver ?

Bref c’est pleine d’a priori positifs mais du coup assez anxieuse que je franchis la porte des lieux à l’heure convenue, car a) soit c’est toujours aussi bien qu’avant et alors joie et cotillons, ou b) ce n’est plus ce que c’était ou je ne suis plus ce que j’étais et je m’apprête à me gâcher ma soirée et, rétroactivement, mes bons souvenirs . Un peu  comme quand on remet le couvert avec une ancienne conquête mémorable. (Mais dans ce cas-là, soyons honnêtes, c’est souvent la réponse b. )

Après un accueil tout en douceur et en délicatesse, on nous apporte le menu découverte prévu pour nous. Et là déjà je me sens rassérénée: ça va être bien. Vachement bien.

kwint menu

 Il faudra environ 2 minutes trente à Mireille et Jesoussignée pour tirer le meilleur de cette carte, soit le carpaccio d’entrecôte de bœuf Holstein, suivi du filet mignon de veau sauce Périgueux et complété d’un moelleux au chocolat, parce que le poisson et les pommes c’est sympa mais on n’est pas venue pour rigoler non plus. Le tout arrosé de Montepulciano d’Abruzzo Masciarelli 2011, merci-Edgar-vous-pouvez-disposer.

Un mot quand même sur le service, parce que je n’aime pas en parler que pour m’en plaindre: au Kwint, le personnel est aimable, souriant, rapide, et efficace. Tellement efficace qu’on a à peine le temps de savourer notre première gorgée de vin que le carpaccio arrive.

Je ne voudrais pas faire mon Jean-Pierre Coffe, mais BORDEL, le PRODUIT. Le carpaccio, j’adore ça depuis que je sais mâcher. C’est potentiellement un des plats les plus simples au monde: un peu de viande crue arrosée d’huile d’olive. Ce qui veut dire, en somme, qu’on ne peut pas tricher. Le bœuf Holstein est de loin une des meilleures viandes que j’ai goûtées à ce jour. En carpaccio, c’est frais, avec la saveur franche d’une entrecôte et un côté jambon cru dû au fait que la viande est maturée et fumée.

2015-03-23 19.51.35 kwint entree retouche
Sinon la salade était pas mal non plus.

 

Après ça, je pense qu’on aurait pu me servir un plat de cailloux que j’aurais pardonné.

Heureusement, ce ne fut pas le cas, et nous eûmes droit à un filet mignon de veau (en principe j’aime pas trop le veau) sauce Périgueux ( une sauce vin blanc-oignon-truffe, et en principe j’ai horreur de la truffe) que si j’avais pas été déguisé en fille bien élevée j’aurais saucé l’assiette avec mon doigt, même que.

kwint viande retouche

 

Et quand, après ce double orgasme carné, tu crois sincèrement que tu vas rendre l’âme et défaillir dans les bras du serveur, le voici qui revient pour t’asséner le coup de grâce, le bougre.

2015-03-23 20.40.03 Kwint dessert retouche 2

Un moelleux au chocolat, c’est facile à faire. Même ta cokoteuse qui avait des moufles à la place des mains réussissait à en produire un, avec du Nesquick et un micro-onde.

Un moelleux au chocolat PARFAIT, à la bonne température, avec une croûte qui croûte et un cœur coulant qui coule, c’t’autre chose.

kwint dessert 3 retouche
Même la glace vanille était excellente. Et pourtant, en principe, j’aime pas la glace vanille vous saisissez le principe.

BREF, que faut-il inscrire en rouge dans l’encadré Conclusions ?

 

  • Le Kwint, c’est hyprabon, n’ayez point peur de vous faire manger par les snobs et allez-y.

  • Les Resto Days, c’est un vrai bon plan sans arnaque, notez-le déjà à votre agenda 2016.

  • Le Kwint, même sans les Resto Days, ça reste hyper abordable au vu de la qualité fournie. Le midi, il y a même une formule business lunch à 19€. J’ai connu des pizzerias plus chères que ça.

 

Sur ce, je m’en vais vous préparer plein de recettes sans sucre, car chez moi, le Carême, on le fait après Pâques (c’est quand même plus logique je trouve). Restez branchés, on vous en reparle très vite.

 

La bisette.

 

Commentaires

More from Cindya Izzarelli

Des gars, une fille, du whisky.

Non, Lectorat, il ne s’agit pas du pitch d’un film érotico-bof de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.