Le Futuroscoop du 26 octobre: W Wonder Woman

wonder-woman-533663_1280
wonder-woman
Wonder Woman

Il y a quelques jours, l’ONU a nommé Wonder Woman ambassadrice des droits des femmes dans le monde. Une ambassadrice fictive qui fait grincer les organisations féministes et une partie du personnel de l’ONU…

Mais il faut TOUJOURS que les gens critiquent! Wonder Woman ambassadrice de l’ONU, c’est un choix absolument parfait! En dix albums,  Wonderwoman a sans doute plus oeuvré pour la paix dans le monde que Ban Ki Moon pendant tout son mandat! D’ailleurs, dans un monde de plus en plus virtuel, est-il encore bien pertinent d’employer des célébrités humaines, imparfaites, qui périment au bout de quelques années? Vous avez vu Angelina Jolie dernièrement? A l’ONU, on l’appelle Juvamine antipersonnelle. Non, c’est pas un bon investissement. En plus, on n’a jamais prouvé qu’on assumait forcément mieux ses fonctions en étant physiquement présent. Et ce n’est pas Pieter de Crem qui me contredira là-dessus.

-Donc pour vous cette nomination est un bon investissement sur le long terme?

Mais plus encore, elle ouvre des perspectives d’avenir infinies!  Projetons-nous à dix ans, en 2025: Tarzan, président de Greenpeace! Astérix, Ministre-Président de la Wallonie! Voldemort, président de la Russie, face à Iron Man, président des Etats-Unis! Ca ce serait du match! En plus, le gros avantage d’Iron Man sur feu Hillary Clinton et Donald Trump, c’est que c’est le seul des trois qui n’a pas besoin de se repoudrer le nez avant un discours. Des ambassadeurs de fiction pour des missions fictives, c’est parfait! C’est le slogan de l’avenir! “Les objectifs à atteindre sont irréalistes? Confiez la tâche à un super héros!”

– Mais la population, qu’est-ce qu’elle en pense?

Cindya: Mais quelle population? En 2025, on a tous été  remplacés par des SiMs. Donc y’a plus personne. Mais du coup plus personne ne se plaint.  Puisque je vous dis que tout va bien…

Retrouvez le Futuroscoop chaque matin à 8h50 dans les Explorateurs de Matin Prem1ere

Commentaires

More from Cindya Izzarelli

Le Futuroscoop du 16 janvier journalisme, réalité, fraternité

  La BBC s’apprête à faire la chasse aux fausses informations qui...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.