Le Futuroscoop du 2 décembre: Hollande 2017

386px-Francois_Hollande_2005

386px-Francois_Hollande_2005

François Hollande a annoncé hier soir, depuis les bureaux de l’Elysée, qu’il n’était pas candidat à un second mandat présidentiel, pour éviter que la gauche ne se divise davantage avant ce scrutin. Une décision qui vous a surprise, Cindya…

Cindya: Surprise? Non, enfin si, j’ai été surprise que François Hollande prenne enfin une bonne décision du premier coup, après quatre ans et demi au pouvoir.  Soyons honnêtes: François Hollande qui décide de ne pas se représenter, ça ressemble un peu à un type en fin de CDD qui annonce qu’il ne resignera pas le nouveau contrat que personne ne comptait lui proposer de toute façon. Ca ne surprend personne, mais ça n’empêche pas d’être d’accord avec lui. D’ailleurs, 82% des Français approuvent sa décision! Après on dira encore que cet homme ne sait pas se rendre populaire 82%! C’est plus que le score Chirac en 2002. Cela dit, il a quand même attendu le 1er décembre pour déclarer qu’il ne parviendrait pas à rassembler la gauche, alors que ça même son horoscope chinois de 2012 le lui prédisait déjà, mais bon on peut pas tous être rapides. Non, ce qui me surprend c’est que personne ne s’inquiète plus que ça de ce que va devenir ce pauvre François Hollande, et à ce titre, la tentative d’intrusion de TF1 sur le marché audiovisuel belge est un indice troublant.

Mehdi: C’est-à-dire?

Cindya: Pour l’instant c’est discret, ça ne vise que la publicité, mais  à TF1, on fait bouger les lignes Mehdi, on pressent le changement de régime, et le plan à terme c’est d’importer en Belgique tout ce dont on ne voudra bientôt plus à la télé française, y compris François Hollande.  J’en veux pour preuve, le programme télé de juin 2017…

« Sur la Une, à 20:15, retrouvez  Karine le Hors-Champs  pour son émission “Une ambition infirme”. Aujourd’hui, Karine reçoit François Hollande. Après 4 années dans un job qu’il n’aimait pas, François H. vit aujourd’hui pleinement de sa passion: le tuning de scooter.

Sur la Deux, à 20:35, dans le plus Grand Cabaret du Monde Francophone, Bastien Sépatrick reçoit François Hollande, pour une soirée spéciale “François Hollande chante Sacha Distel »

Et enfin sur la Trois, à 23:35, “Le Soulier de Satan”, un docuficton de 4 heures, en coproduction avec Arte Alsace, sur comment le glissement des pantoufles de François Hollande a lentement cédé la place au bruit des bottes.

Bonne soirée en télé! »

 

Commentaires

More from Cindya Izzarelli

« Tu finis pas ta Pologne? » Un weekend à Varsovie – Première partie

Parce qu’on a bien besoin de se changer un peu les idées,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.