Le Futuroscoop du 12 décembre : Gouvernement Fossile 1er

Velociraptor_and_Protoceratops_-_Fighting_dinosaurs

On a retrouvé un morceau de queue de dinosaure vieux de 99 millions d’années et couvert de plumes. Une trouvaille qui remet en question notre connaissance des dinosaures. Et ça ne va pas s’arrêter pas là…

Cindya: “Ce que vous pensiez vrai hier sera faux demain.” Non, ce n’est pas le prochain slogan de campagne de Donald Trump, mais cela résume bien le prodige de l’archéologie qui,de trouvaille en trouvaille, rectifie notre vision imparfaite et subjective du monde. Et à ce titre, Mehdi, j’ai un scoop du futur pour vous: je me trouve actuellement en 2116, une fouille archéologique est à l’oeuvre au centre de Bruxelles, et plusieurs fossiles rarissimes viennent d’être mis au jour.

– Mehdi : Fantastique! Quel type de dinosaures?

Cindya: Des socialistes. Parfaitement conservés, avec la rose et tout. Une trouvaille rarissime. Mais le scoop n’est pas là, Mehdi: les chercheurs ont soumis ces fossiles à des scans rigoureux et ils ont découvert que les socialistes, contrairement à ce qu’on a toujours cru, n’ont pas de coeur. Rien du tout, c’est vide à l’intérieur. On s’en doutait déjà un peu mais là c’est inéluctable: tout le programme socialiste reposait en fait sur une croyance qui n’avait rien de scientifique. C’est 2 siècles de mythe populaire qui s’écroule, c’est toute l’histoire politique belge qui doit être récrite à l’aune de cette découverte fascinante.

Mehdi: vous êtes sûre de ce que vous avancez?

Vous savez, on nous a fait croire pendant un demi-siècle que le T-rex était un lézard alors qu’il s’agissait d’un poulet géant, alors un socialiste sans coeur, c’est pas moins plausible… En parlant de poulet, on a retrouvé un autre spécimen, celui d’un citoyen anonyme de classe moyenne, qui contre toute attente était à moitié couvert de plumes. Les chercheurs pensent donc que si la classe moyenne a fini par disparaître, c’est sans doute à force de se faire plumer.

Mehdi: Et on sait de quand datent ces fossiles?

Ecoutez, on est sur un site qui ressemble à une arène, ou un cirque, bref c’est un truc en hémicycle, et vu la position des fossiles il y a surement eu mort violente, sauf pour les socialistes qui ont été retrouvé à l’abri très très loin de la mêlée. Il y en a même un qu’on a retrouvé momifié dans du goudron et des plumes, un petit tout bleu, sans cheveux mais avec une belle grosse langue de bois. On l’a pas encore identifié. Bref, tout ça porte à croire que ces fossiles datent de la grande révolution de 2046, quand Raoul Hedebouw guidant le peuple a pris le pouvoir par surprise. Mais rien n’est moins sûr car comme vous le savez, le corps de Raoul Hedebouw, embaumé pour la postérité, reste inaccessible au grand public en raison du cordon sanitaire qui entoure sa dépouille afin d’empêcher la propagation du Marxisme, maladie contagieuse dont le grand Leader paraît-il était gravement atteint et contre laquelle le MR n’a toujours pas trouvé de remède, malgré les progrès de la science.

 

Commentaires

More from Cindya Izzarelli

Récit d’un SuperFail matinal

Aujourd’hui, j’ai cédé à mon côté obscur. Il faut savoir que, un...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.