C’est Presque Sérieux, Chronique du 27 janvier: Signé Donald

Donald Trump signature
Donald Trump signature

On a demandé à une graphologue d’analyser la signature de Donald Trump…

Effectivement, on a fait appel à une graphologue… Et en fait cette chronique pourrait déjà s’arrêter là tellement c’est une punchline. On a fait appel à une graphologue! Une GRAPHOLOGUE! Je pense que je n’avais plus entendu ce mot depuis les émissions de Jean-Marc Morandini en 1995!  Graphologue, un mot qui me rajeunit presque autant que de revoir la pub Juvamine ou les couettes de Virginie Efira période Mégamix.  Bref je ne sais pas quand et comment ce miracle a eu lieu, mais, quelqu’un, quelque part, dans une rédaction, s’est dit que ce serait super de faire photocopier un agrandissement de la signature de Donald Trump pour le faire analyser par Marie-Chantal. Marie-Chantal est graphologue depuis 37 ans et aurait analysé plus de 25.000 écritures. Marie-Chantal est donc à la lecture de l’âme humaine ce que Rémi Brica est au multiinstrumentisme: une virtuose sous-estimée. Dans les milieux bien informés, on murmure même que c’est elle qui aurait longuement analysé la feuille de présence des réunion Publifin avant de déclarer: “Je vous le confirme: il n’y a aucune signature sur cette feuille”. Et donc, entre deux analyses du doigté préhensile d’Albert 2 pour voir si oui ou non il est le père de Delphine Boel, Marie-Chantal a bien voulu se pencher sur la signature de Donald Trump signature, qui, dit-elle, l’interpelle par sa dureté:
La signature en forme de herse de Donald Trump évoque de l’agressivité et de la combativité. Cette signature est tracée presque d’une traite. Donald Trump ne lève la plume qu’une fois, ce qui révèle un esprit tenace et peu enclin a changer d’avis, ou à se laisser influencer. Il n’y a aucune empathie dans cette écriture. Et surtout, il n’y a aucune rondeur . Il n’y a que des angles, et en plus, il ne lâche pas, il ne lève pas sa plume. Cela désigne beaucoup de persévérance, mais aussi un entêtement incroyable pour arriver au but qu’il s’est fixé. Un orgueil à la hauteur de ses immeubles, et une susceptibilité incroyable. Donc il ne faut surtout pas marcher sur ses pieds ! »

Donc, après une longue et savante analyse, on en arrive à cette conclusion exclusive et inédite:  Donald Trump est un connard. Merci, Marie-Chantal. La semaine prochaine, nous ferons appel à un consultant de chez Pantone pour lui demander de lire la personnalité de Donald Trump dans la couleur de son bronzage. Ca s’appelle de la chromologie, et le pire c’est que je ne l’ai même pas inventée.
(Cela dit, j’ai également appris au cours de cet édifiant reportage que Donald Trump met neuf secondes à tracer sa signature. 9 secondes! Par signature! C’est long. Très long. Et cependant, 9 secondes, apparemment c’était trop bref pour que quelqu’un pense à lui arracher la loi anti-avortement des mains avant qu’il n’arrive au bout de sa calligraphie. Décidément, ces américains sont encore plus lents à la détente que ce que je pensais.)

Retrouvez l’équipe de C’est presque sérieux tous les jours dès 16h sur La Prem1ere!

Commentaires

More from Cindya Izzarelli

Le Futuroscoop du 13 janvier : La culture est morte, vive la culture

D’après un rapport publié hier, le secteur théâtral en Fédération Wallonie-Bruxelles serait...
Read More

2 Comments

  • Salut à tous, j’ai trouvé votre billet sur mon blog, alors je viens voir… Et je vais donc rendre la même réaction ici. Les références proposées dans cet article n’ont vraiment pas l’air d’être vraiment au point : maxjeu.com, en plus d’être relativement obscur (pour ne pas dire parfaitement inconnu) et pas franchement bien codé, ne présente strictement aucun des cours proposés dans sa liste. Quant au second, c’est le lien vers le livre de l’auteur du même site… Ledit livre n’a visiblement reçu aucun avis sur Amazon et n’a pas l’air en vente ailleurs, ce qui tend à dire qu’en fait de Bible, il s’agit plutôt d’un triste bouquin qui ne se vend pas. Du grand Cortex 2.0. L’article en soi est très bien mais les références revendiquées ne me font ni chaud ni froid. https://www.youtube.com/watch?v=hO7Tyaotj-E

  • Salut à toi, j’ai trouvé ce lien sur mon forum, alors je viens voir… Et je vais de ce pas rendre la même réaction ici. Les références précisées dans ce bel article n’ont décidément pas l’air d’être vraiment au point : maxjeu.com, en plus d’être relativement obscur (pour ne pas dire parfaitement inconnu) et pas franchement bien codé, ne présente strictement aucun des cours proposés dans sa liste. Quant au second, c’est le lien vers le livre de l’auteur du même site… Ledit livre n’a visiblement reçu aucun avis sur Amazon et n’a pas l’air en vente ailleurs, ce qui tend à dire qu’en fait de Bible, il s’agit au demeurant d’un triste bouquin qui ne se vend pas. Du grand Cortex 2.0. L’article en soi est très complet mais les références proposées ne me font ni chaud ni froid. https://www.youtube.com/watch?v=u06YJNVyVOI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.